QU’EST-CE QUE LA GEOBIOLOGIE

Le mot Géobiologie vient du Grec
Géos (γῆ)  = le lieu    Bios (βίος) = la Vie   Logos (λόγος) = la Science

Les origines de la géobiologie

La géobiologie est utilisée par les hommes depuis des millénaires, même si le terme a changé au fil du temps et des civilisations.

On en trouve ainsi des traces dans les Vedas, les livres sacrés de l’hindouisme, écrits à partir de -1800 av JC, ou dans les textes chinois de la dynastie Zhou (-1121 à -221 av. J.-C.). Elle a aussi été utilisée par les grecs, les romains et les étrusques. 

« Celui qui veut se perfectionner dans l’art de guérir considérera comment l’endroit est disposé
et s’informera du sous-sol, concurremment avec la constitution des êtres vivants. »

Traité des Airs, des Eaux et des Lieux
Hippocrate. -430 av. J.C.

Hippocrate est né dans l’île grecque de Cos en –460 avant J.C.
Il décède à l’âge de 83 ans à Thessalie en -377 avant J-C
À savoir qu’à l’époque l’espérance de vie était de 25 ans à peine.

 

Hippocrate est d’ailleurs considéré comme le père européen de la géobiologie pour avoir mentionné l’importance de l’environnement dans la santé.

En Europe, la géobiologie a été utilisée pour choisir les emplacements des églises et des cathédrales. Ce sont d’ailleurs les sourciers, appelés aussi rhabdomanciens, qui indiquaient, à l’aide de baguettes de bois souples ou de pendule, où il fallait creuser les puits.

 

La géobiologie est une discipline qui étudie les effets de l’environnement géologique naturel et de l’environnement électromagnétique sur les êtres vivants. En effet, l’endroit où vous vivez peut influer votre santé et votre bien être. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur la géobiologie et comment elle peut vous aider à améliorer votre qualité de vie.

Dans notre quotidien nous sommes entourés d’ondes d’origine naturelles (veines d’eau souterraines, failles, radon…) ou artificielles (ondes électromagnétiques, antennes relais, WiFi, champs électriques 50 Hz…).

La santé n’est pas que l’absence de maladie. Elle est un état complet de bien être physique, mental, affectif et spirituel.

La géobiologie, appelée aussi « médecine de l’habitat » est une pratique qui consiste à analyser un environnement afin de vérifier la présence ou l’absence de différents facteurs pouvant impacter le vivant, soit sur le végétal, sur les animaux ou sur les êtres humains.

 

 

 

 

 

  


07 72 23 03 46

6314 visites