Les Cheminées cosmotelluriques et Vortex

Les cheminées cosmotelluriques

 

À l'image d'une fleur naissant de sa graine, la cheminée prend racine dans son noyau situé à 100 mètres sous terre.. Une fois son bulbe suffisamment développé, de celui-ci pousse le cœur de la cheminée (c'est-à-dire la tige pour la plante) jusqu'à atteindre plus de 120 mètres de hauteur (hors sol).
Pour assurer la stabilité du cœur de la cheminée, celui-ci est maintenu droit par ses bras, formant un système d'empennage. (comme les contreforts d'un château, ou les arc-boutants d'une église)

Tout comme une fleur se termine par une corolle de pétales qui capte l'énergie solaire, la cheminée cosmotellurique se prolonge à son extrémité par sa propre corolle, servant de catalyseur d'énergie.

 

 

La maturité (ou l'âge) de la cheminée se mesure au nombre de ses bras pouvant aller jusqu'à douze et non à sa taille (sa hauteur). Une cheminée peut mettre plusieurs siècles avant d'atteindre sa pleine maturité. La moyenne est de 1 à 5 bras par cheminée, et avec une longueur au sol pouvant aller jusqu'à 15 mètres.

C'est le flux d'énergie périodique, qui jaillit toutes les cinq minutes (avec une phase ascensionnelle et une phase descendante d'environ 2 minutes 30 secondes chacune) depuis son noyau et perceptible par les géobiologue de réaliser d'importantes avancées en géophysique.

 L'impact des cheminées cosmotelluriques sous un lit :

Les vortex

 

 

Le vortex a un flux d'énergie ascendante puis descendante.
Phase ascendante (flux d'électrons) : environ 6 minutes.
Phase descendante (flux de photons) : environ 3 minutes

Un lien énergétique le lit à un autre vortex.

Exemple : entre la cathédrale Notre-Dame (avant l'incendie) et l'église Saint-Séverin (colonne torse).

Localisation des vortex :

  • Sites naturels : Des montagnes, des grottes, des cascades, ou encore des lieux réputés pour leur spiritualité (Stonehenge, Machu Picchu, Sedona en Arizona, etc.).

  • Sites sacrés : Souvent, des lieux de culte anciens (temples, cathédrales, dolmens) sont très souvent situés sur des vortex.

  • Espaces privés : En géobiologie, un vortex peut être identifié dans une maison ou un jardin, et influence la qualité énergétique de l'espace.

    Un vortex est forcement de haute vibration. 

 

 

Exemple d'un vortex dans l'église du prieuré de Peillonnex 

 


07 72 23 03 46

6302 visites